Mes patients à Brezins
Découvrez à qui s’adresse la réflexologie plantaire avec Joëlle Bauraind en Isère
La réflexologie plantaire est une méthode qui s’adapte à tout le monde. Que vous soyez un adulte, un enfant ou une femme enceinte, adressez-vous à Joëlle Bauraind à Brezins.
Enfants
La réflexologie permet à l’enfant de détendre son esprit et son corps. Elle permet aussi de soulager certains problèmes rencontrés tels que l’hyperactivité, les problèmes de concentration et autres troubles (maux de ventre, constipation, troubles légers du sommeil). La présence d’un parent est indispensable au bon déroulement de la séance.
Adolescents
Cette période de transition entre l’enfance et le monde adulte entraîne parfois un mal-être ou un stress. A cela s’ajoute, la pression scolaire, les interrogations sur le devenir, les relations familiales et amicales parfois complexes, les problèmes d’obésité, le début de dépendance à l’alcool, la drogue, internet… La réflexologie permet à l’adolescent de s’apaiser et d’entrer différemment en contact avec son corps.
Adultes
En réalisant des protocoles de relaxation et de stimulation réflexes, la réflexologie peut vous aider dans votre vie d’adulte à faire face à différents types de stress liés au travail et à la vie quotidienne.
Sportifs
En tant que sportif professionnel ou amateur, vous pouvez être confronté à différentes tensions physiques (entorses, fractures, des blessures ligamentaires, fatigue musculaire, problèmes articulaires). La réflexologie pourra vous accompagner afin de renforcer l’aspect préventif et éviter des blessures.
Seniors
Arrivés à l’étape senior de votre vie, certains problèmes de santé apparaissent. Cela peut se traduire par des problèmes articulaires, rhumatismes, de la fatigue oculaire, de l’arthrose, de l’arthrite et autres troubles. La réflexologie pourra vous accompagner afin d’atténuer les symptômes physiques et psychiques.
Femme enceinte
La réflexologie va jouer un rôle important au niveau des petit problèmes liés à la grossesse : nausées, brûlures d’estomac, constipation, insomnie, nervosité, stress, mal de dos, jambes lourdes, troubles de la circulation… Les séances peuvent commencer dès fin du premier trimestre de grossesse et jusqu’à l’accouchement, à raison d’une ou deux séances par mois.
En soins palliatifs
La personne en fin de vie a vraiment besoin de se sentir accompagnée, a besoin d’être rassurée. Je propose un toucher enveloppant, fait de lenteur et de patience pour donner la sensation d’être protégée et de retrouver un apaisement par le « lâcher-prise ».